• Like a Movie

     
     
    LIKE A MOVIE

    Et si toute notre vie n'était qu'un scénario...


    **************


    Qui est vraiment Jude Carter? Entre faux sentiments de joie, fausses
    relations et fausses amours, la jeune actrice dissimule tout sur sa vie
    et son passé traumatisant. Quand l'intrépide Milo se fait embaucher sur
    le lieu de tournage, il tombe littéralement sous le charme de la belle.
    Mais chaque tentative d'approche se solde par un échec. Pire, la star
    entraîne  peu à peu le pauvre garçon dans sa chute. Seul son ami Chad
    serait en  mesure de le sauver, mais lui non plus n'est pas exempté de
    problèmes relationnels...


    Le héros ne finit jamais avec la rebelle... "


    **************

    votre commentaire
  •  L'histoire débute dans un petit quartier résidentiel, à une heure de la nuit bien avancée. Aucun son ne vient perturber l'environnement tandis que la belle lune veille les âmes au repos. C'est une ville sûre et tranquille, tout le monde va et vient à sa guise en toute insouciance.

     

    Upload image


    C'est dans ce décor que deux jeunes gens -un homme et une femme- font leur apparition au coin d‘une rue. Ils marchent lentement côte à côte pour faire durer un peu plus longtemps la soirée qu‘ils viennent de passer ensemble. Les chuchotements de leur conversation résonnent comme quelque chose de doux et d‘agréable aux alentours; ils débattent, ils s‘interrogent l‘un l‘autre, ils rient timidement... Une douce brise fait danser leurs cheveux comme si elle désirait partager ce bon moment avec eux.
    D'un coup et presque simultanément, les deux individus arrêtent leur course pour se mettre l'un face à l'autre.

    " Merci pour cette sortie, dit la demoiselle. La prochaine fois c'est moi qui t'invite.
    - Ok si tu y tiens. Tu es sûre que tu ne veux pas que je te ramène jusqu'à ta porte? demande le jeune homme.

    La jeune femme a le sourire aux lèvres.

    " J'ai trente mètres à faire. Que veux-tu qu'il m'arrive? Ne t'inquiète pas : si je me fais agresser par un gros malade, tu seras le premier à entendre mes hurlements et tu pourras me secourir et m'emmener sur ton grand cheval blanc.
    - Mouais... » répond-il simplement, peu disposé à rire sur ce genre de chose.

     

    Upload image

     
    Elle s'approche de lui pour l'enlacer tendrement.

    " Bonne nuit Matthew.
    - Bonne nuit Fallon."

    Ils se séparent et Fallon continue seule son chemin comme il était prévu. Le dénommé Matthew la regarde s'éloigner en se maudissant de ne pas être arrivé à ses fins : cette soirée c'était pour tout lui dire. Il avait tout prévu : la date, l'endroit, jusqu'aux mots qu'il devait employer. Mais face à elle, il est totalement démuni. Chaque fois elle le met dans tous ses états sans jamais rien remarquer. Elle ne le voit pas... Déçu, il pousse un soupir en rebroussant chemin.

     


    votre commentaire
  • Il ne faut que quelques instants à Fallon pour se retrouver devant sa maison et rien ne lui est arrivé sur la route qu‘elle a parcouru en solitaire. Matthew est trop protecteur, mais c'est ainsi qu'elle l'apprécie. La demoiselle se positionne devant sa porte d'entrée et se met à fouiller ses poches dans l'espoir d'y trouver ses clefs; la tâche aurait due être relativement aisée mais l'obscurité étant totale, la clef refuse de s'insérer dans la serrure.

    " Allez!" proteste la jeune femme.

    Pendant qu'elle livre bataille, elle ne réalise pas qu‘une ombre s‘approche dans son dos. Lentement, deux bras musclés l'entourent pour la saisir avec force et la retourner brutalement. Fallon n'a pas le temps de réagir : quelqu'un qu'elle suppose être un homme la retient fermement et l'empêche de se débattre.

     

    Upload image



    " Aidez-moi! Aidez-moi! Par pitié, sauvez-moi! hurle son agresseur.
    - Lâchez-moi je vous en prie! Vous me faites mal!
    - Sauvez-m... "

    L'homme ne termine pas sa phrase et s'effondre aux pieds de la jeune femme. Celle-ci ne réalise pas encore ce qui vient de lui arriver, cela s‘est passé tellement vite. Elle tente de calmer sa respiration mais n'ose pas porter secours à l'individu de peu qu'il se réveille et la violente à nouveau. Son regard reste désespérément fixé sur lui sans qu'elle parvienne à trouver la meilleure solution à adopter...


    " Ok, coupez! " lança une nouvelle personne.

     


    votre commentaire
  • Upload image

     

    Soudain, des lumières artificielles vinrent éblouir les protagonistes. Dans le décor si sombre quelques secondes auparavant, on pouvait distinguer des projecteurs, des caméras et une ribambelle de fils électriques jonchant le sol. Fallon n'avait pas bouger de sa place et s'efforçait juste de remettre plusieurs mèches de cheveux en place. A ses pieds, son agresseur se relevait. Une fois dans une position stable, il examina ses mains égratignées.

    «  J'espère que c'était la dernière prise, j'en ai marre de tomber! Pourquoi on ne pourrait pas mettre un matelas qui serait masqué au montage ou alors tourner la scène en plusieurs plans?
    - Parce que je ne veux pas tricher, répondit l‘homme qui avait interrompu la scène. Vous apprendrez, Monsieur Terringfield, que c'est ce qui différencie les bons réalisateurs des mauvais. De plus, je trouve votre jeu bien meilleur quand on filme en plans-séquences. »

     

    Upload image

     

    Flatter l'égo des comédiens; le réalisateur savait parfaitement comment procéder quand ceux-ci commençaient à se rebeller. Malgré le poids qui pesait sur ses épaules avec la création de cette nouvelle série, il était plutôt serein et supervisait le tournage avec un talent et une organisation quasi sans faille.

    « Bon, cette fois-ci c'était la bonne, dit-il. Et les autres, ça a été? Eddie?"

    Un homme émergea des haies entourant la demeure de Fallon en faisant attention de ne pas renverser la caméra sur pied qui se tenait à ses côtés.

    " Ca peut aller monsieur, dit-il au réalisateur.
    - Non! Pas de "ça peut aller". Soit c'est bon, soit ce n'est pas bon.
    - Alors c'est bon.
    - Tu es sûr? S'il n'y a rien d'exploitable et que tu m'as affirmé le contraire, ça va mal aller pour toi.
    - Non non, la prise est bonne, je vous l'assure.
    - Ok très bien. Et au fond, Jerry? "

    Son regard se tourna à l‘opposé, à l'endroit où les deux personnages avaient fait leur apparition au début de la scène. Au bout de la rue se trouvaient un des acteurs -celui qui interprétait Matthew- et encore un homme auprès d'une caméra qui répondit en hurlant pour se faire entendre.

     

    Upload image


    « J'avais déjà une bonne prise avant celle-ci donc c'est ok de mon côté! »
    - Parfait, donc c'est bon pour ce soir, conclut le réalisateur. On remballe tout et rendez-vous au studio demain matin à huit heures. Merci à tous et bonne nuit. »

    Il abandonna sa caméra et aussitôt tout un groupe de personnes qui s'était tenu en retrait jusque là s'avança pour remballer les éléments de décor et le matériel. Au second plan, le seul acteur encore présent -Aaron Terringfield qui avait émis sa réclamation auprès du réalisateur- sortait du plateau pour aller retrouver costumières et maquilleuses destinées à lui ôter tout son attirail.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique