• La scène n'avait pas échappé à Milo qui ne pu s'empêcher de rire face à la détresse de la demoiselle et la détermination de son ami. Morgane, elle, restait plus dubitative.

    « T'ai-je déjà dit que je trouvais ton colloc' très bizarre? Dit-elle.

    - C'est ce qui fait son charme, affirma Milo. Bon, je devrais peut-être reprendre ma place... On se revoit plus tard. »

    Morgane acquiesça et le laissa partir. Le bourdonnement ambiant avait déjà repris et le réalisateur donnait ses premières indications pour l'après-midi.

     

    *028*

     

    Milo allait apporter son aide aux accessoiristes quand l'ouragan aux cheveux blonds se rua sur lui.

    « Milo, sacré beau gosse! Qu'est-ce que tu fabriques? Demanda-t-il.

    - Je travaille. Pourquoi ça t'étonne? Et qu'est-ce qui t'excites tant, dis-moi?

    - Je ne sais pas ce que j'ai, mais je suis chaud-bouillant! »

    Leur conversation s'arrêta net quand Jude Carter fit son apparition. Son regard croisa celui de Milo et elle dévia aussitôt de trajectoire. Ce stratagème n'échappa au pauvre garçon et encore moins à son camarade qui le fit clairement savoir.

    « Mais franchement pour qui elle se prend celle-là?! »

     

    *028*

     

    Il avait délibérément prononcé cette phrase de manière forte pour que l'actrice puisse l'entendre. Pourtant, elle ne réagit pas et s'installa devant le miroir de la maquilleuse. Mais Chad n'était pas décidé à en rester là.

    « Ouais, pour qui elle se prend la bêcheuse de petite actrice prétentieuse?

    - Chad, laisse tomber, intervint Milo.

    - Elle fait partie de l'élite, du gratin de la télévision alors elle ne peut pas se permettre de fréquenter le bas peuple! C'est ça? »

     


    1 commentaire
  • Cette manie qu'elle avait de faire comme si elle n'entendait rien exaspérait encore plus le jeune flambeur. Il se précipita vers elle et lui parla à quelques centimètres du visage.

     

    *029*

     

    « Surtout ne me répond pas : tu risquerais d'être éclaboussée par ma médiocrité! Puisque tu ne sais faire qu'écouter, alors écoute : peu importe ce que tu es ni ce que tu représentes, tu ne m'impressionnes pas. Si j'ai un problème avec toi, je n'aurai jamais aucun scrupule pour venir t'en parler en face. Je ne t'aime pas et je ne m'abaisserai jamais à te faire des louanges que tu ne mérites pas. Sitôt que j'aurais le dos tourné, tu t'empresseras d'aller tout cafter à la production ou bien à papa qui te fera un petit chèque pour te consoler en plus de t'avoir pistonnée pour rentrer ici... Je m'en fiche : au moins maintenant tu sauras ce que pense la majorité des gens qui sont obligés de travailler avec toi. »

     

    *029*

     

     

    La situation était sur le point de dégénérer. Jusqu'à présent Jude était restée froide et stoïque, mais si elle attaquait à son tour, Chad serait fichu. Milo assistait impuissant à cette dispute, ne sachant comment calmer le jeu sans s'attirer les foudres de l'un ou l'autre des protagonistes.

    Morgane aussi était là, pas loin. Elle jeta un regard au grand brun pour l'inciter à intervenir : lui seul savait comment arrêter Chad. Il approcha enfin pour saisir fermement son ami par l'épaule et lui parler sans élever le ton :

    « Chad, ça suffit maintenant. Viens. »

    Le sulfureux blondinet ne protesta pas d'avantage et suivit son ami.

    « Mes amitiés à Papa Carter » lança-t-il pour conclure.

    Milo s'apprêtait à sermonner son camarade quand il surprit l'actrice quitter la pièce en courant. Aucun technicien ne leva les yeux.

     


    votre commentaire
  • Avant de faire quoi que ce soit, Milo, devait se charger de Chad. C'était loin d'être la première fois qu'il réagissait comme ça avec les gens, aussi Milo ne considéra pas cela comme gravissime. Pourtant, comme à chaque fois, il allait lui rappeler que ce n'était pas une façon de faire.

    « Franchement tu as dépassé les bornes! Qu'est-ce qu'il t'a pris de t'adresser à elle de cette façon?

    - Moi j'ai dépassé les bornes?! Non mais tu as vu comme elle nous regarde de haut dès qu'elle nous croise? Il fallait la remettre à sa place cette pimbêche!

    - Mais c'est toi-même qui m'as rabâché pendant des jours qu'il fallait être discret si on ne voulait pas se faire viré.

    - Bien sûr, mais elle nous considère comme des chiens! Toi tu acceptes ça et tu te transformes en véritable lavette quand elle est dans le coin! Mais ouvre les yeux Milo, merde! Elle n'a aucun droit de te traiter comme ça alors fais-toi respecter! »

    Non content d'être un révolté, Chad était également très têtu ; quand il avait une opinion sur quelque chose, il était quasiment impossible de la lui faire changer. Pourtant il y avait tellement de choses qui valaient plus le coup que de battre pour de simples mots ou un regard de travers... Milo aurait tant voulu que cela rentre dans la tête de son meilleur ami.

     

    *030*

     

    « Tu sais quoi? Tu devrais t'isoler cinq minutes, conseilla-t-il. Moi je vais aller présenter des excuses à Jude et je repasserai te voir après.

    - Tu vois : tu continues! Tu vas t'abaisser à lui faire des excuses alors que tu n...

    - Sérieusement Chad, fais ce que je te dis, répéta Milo plus fermement. On commence à nous regarder... »

    Effectivement, les cris avaient intrigué plusieurs employés qui avaient stoppé leur activité. Chad était encore bouillonnant mais son désir de ne pas s'afficher devant tout le monde l'emporta. Il sortit du studio sans rien rajouter. Milo lui emboîta le pas quelques secondes plus tard.

    « Où vas-tu ? lança Morgane toujours présente.

    - Voir Jude et lui présenter des excuses.

    - Ce n'est pas à toi de le faire. Tu ne devrais pas. »

    Ce conseil et le ton que Morgane avait employé surprirent le jeune homme. Mais après réflexion, il devina que la costumière s'inquiétait à l'idée qu'il reçoive de nouvelles injures de la part de l'actrice colérique.

    « Chad ne reconnaîtra jamais qu'il a été trop loin. Elle n'appréciera sans doute pas que je l'approche, mais au moins j'aurai la conscience tranquille ».

     

    *030*

     

    Il adressa un sourire rapide à sa camarade et disparut. Trop obnubilé par Jude, il n'avait pas compris combien Morgane avait été affectée par sa décision.

     


    votre commentaire
  • Musique d'ambiance pour ceux qui aiment 

    Dehors, aucune trace ni de Chad ni de l'actrice. A première vue, le terrain était littéralement vide de présence humaine. Milo fit quelques pas hasardeux le long du studio. Il ne savait pas où chercher, incapable de définir un endroit où Jude Carter aurait pu se réfugier pour évacuer sa colère.

    C'est un gémissement qui l'aiguilla dans sa recherche ; très discret au début, mais de plus en plus évident. Il arriva au coin du bâtiment qu'il avait exploré, en sachant d'avance qu'il y trouverait quelqu'un de l'autre côté.

     

    *031*

     

    Il découvrit Jude affalée sur le sol, déversant des torrents de larmes. Elle cachait son visage dans ses mains tremblantes, signe que ce moment de faiblesse était un véritable relâchement que son corps ne maîtrisait plus.

    Milo s'était trompé : elle n'était pas en colère mais littéralement bouleversée et cette fois-ci la présence du jeune homme n'y changea rien. Lui-même oscillait entre deux sentiments : il était déchiré de la voir si mal, mais content de la voir enfin tomber le masque et confesser en quelque sorte la tristesse qui la hantait. Tout en gardant le silence, il s'assit auprès de la frêle demoiselle et la prit dans ses bras. Jude ne résista pas plus de quelques secondes. Elle gardait les bras serrés contre sa poitrine mais accueillit néanmoins l'étreinte protectrice de son ange gardien. Il la berça tendrement en lui caressant les cheveux pour l'aider à se calmer.

     

    *031*

     

    De son côté à lui, l'émotion était tout aussi intense même s'il la cachait : sa muse était là tout contre lui. Son cœur battait en harmonie avec le sien, les chaudes larmes qu'elle versait tombait de temps à autre sur son bras nu et lui donnait envie de la serrer encore plus fort. A cet instant, il réalisa qu'il aurait fait n'importe quoi pour elle. Il aurait voulu l'aider à combattre ses démons, à affronter ses peurs et à sourire à nouveau. Il aurait voulu lui prendre et la main, la regarder droit dans les yeux et lui dire : « Je suis avec toi maintenant. Tu n'es pas seule ».

    Il aurait pu déplacer des montagnes, décrocher la lune et bien plus encore...

    Par amour pour elle.

     

    "I will be your hope when you feel like it's over

    I will pick you up when your whole world shatters...

     

    I am with you, I will carry you through it all I won't leave you

    I will catch you when you feel like letting go

    'Cause you're not, you're not alone."

     

    ______________________________________________________

    A SUIVRE... 

    Merci à vous d'être passés 

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique