• Durant le déjeuner, Milo dut s'absenter du réfectoire de fortune aménagé dans une pièce mitoyenne du studio. Il était régulièrement victime du harcèlement téléphonique d'une mère trop protectrice qu'il passait son temps à rassurer. Certains jours, ses nerfs étaient mis à rude épreuve, mais au final il était heureux de voir qu'il comptait tant dans le cœur de celle qui l'avait mis au monde. Certaines personnes, comme son ami Chad, n'avaient pas la chance de recevoir une telle attention...

     

    *024*

     

    Il n'eut pas envie de rejoindre les autres une fois qu'il eut raccroché et préféra rester dehors. Le dialogue qu'il avait eu le matin avec Jerry repassait en boucle dans sa tête comme une énigme dont la solution ne voulait pas venir. L'assistant-réalisateur avait quelque chose de différent qui incitait Jude à lui faire confiance... Mais quoi?

    Les hypothèses pour répondre à cette question s'accumulaient dans la tête de Milo sans qu'aucune ne lui paraisse réellement pertinente. Bien sûr il était plus mature, plus sage, plus sophistiqué que la plupart des hommes travaillant au studio, mais Milo avait du mal à croire que ce soit cela qui attirait Jude. Elle devait avoir une petite vingtaine d'années -un âge proche de celui de son admirateur- et l'envie de s'amuser, de faire des folies et de braver les lois physiques et morales. C'était à Milo qu'incombait cette mission de redonner l'envie de vivre à la jeune femme. Si Jerry avait la chance de faire partie du cercle très fermé des relations de Jude Carter, tant mieux pour lui. Mais dans quelques temps, il ne serait plus le seul.

    Sur cette pensée positive, Milo choisit de précéder le groupe en retournant dans le studio. Sans grand halo, sans bruit, sans mouvement, l'endroit était presque effrayant.

     

    *024*

     

    Quand il passa devant le plateau vide, le jeune homme put presque imaginer les acteurs en train de jouer : Aaron Terringfield, le pirate qui s'est malencontreusement retrouvé au XXIème siècle; Jude, l'étudiante qui retrouve avec l'étrange individu sur les bras et qui fait tout pour l'aider... Ceux qui la connaissaient pouvaient juger de son excellent travail d'actrice qui lui permettait d'interpréter ce rôle de jeune première courageuse, optimiste et souriante alors qu'elle se comportait si froidement hors du champ de la caméra. Mais seulement quelques uns savaient que cette attitude de retrait était elle aussi une façade...

    Milo avait ce genre de réflexions à son sujet de plus en plus fréquemment, signe que la belle prenait une place toujours plus grande dans son esprit. Cependant, il n'arrivait pas à mettre de mot sur ce qu'il ressentait pour elle, sur ce mélange entre compassion et complète fascination.

     


    votre commentaire
  • Le jeune homme aurait voulu se reposer avant le retour de l'égérie et du reste de l'équipe, mais il découvrit que le canapé du côté des loges était déjà pris. La sulfureuse costumière dormait paisiblement sur la banquette. Dans sa position légèrement recroquevillée, elle semblait beaucoup plus fragile qu'au naturel; Milo aurait presque pu se laisser attendrir. Cette situation inattendue le fit sourire.

     

    *025*

     

    « Qui que tu sois, dis-moi que si tu es là c'est pour m'emmener dans ton château sur ton grand cheval blanc... prononça d'un coup la belle brune.

    - En ce moment je me déplace plutôt en bus, mais pour le château j'économise, rétorqua Milo en souriant. Je croyais que tu dormais... »

    Morgane se redressa :

    « J'ai le sommeil léger. Comment se fait-il que tu ne sois pas avec les autres?

    - J'avais envie d'être au calme. On vit les uns sur les autres toute la journée! Pourquoi me poses-tu la question? Ce n'est pas pour la même raison que tu t'es isolée?

    - Si, entre autres...

    - Ca veut dire quoi « entre autres »? »

    Milo ne se défaisait pas de son sourire spontané, si bien que les gens le prenaient rarement mal quand il posait des questions un peu trop personnelles. Morgane le toisa d'un air curieux mais finit par lui répondre.

    « Ca veut dire que de toute façon, je suis une solitaire et que les rassemblements en grands comités ce n'est pas du tout mon truc. »

     


    votre commentaire
  • *026*

     

    Depuis qu'ils se connaissaient, c'était la première fois que les deux jeunes gens avaient une conversation si personnelle. Milo avait donné l'occasion à Morgane de se dévoiler un peu plus et de susciter son intérêt, et pour le moment elle jouait le jeu.

    « Tu penses que personne ne te comprend et qu'il vaut mieux que tu fasses bande à part pour ne pas être déçue? Demanda le beau brun ténébreux.

    Morgane se mit à rire.

    « Peut-être bien. Inconsciemment, je dois être condescendante et totalement narcissique.

    - Non, moi je ne crois pas » décréta Milo d'un air sérieux.

    Il s'approcha de la jeune femme et s'assit sur le canapé, à côté d'elle.

     

    *026*

     

    « Je crois plutôt que tu n'aimes pas les relations de fausse courtoisie. Quand tu parles à quelqu'un, c'est dans l'espoir de partager plus. Tu détestes tout ce qui ressemble à du mensonge ou de l'hypocrisie car tu ne sais pas comment y faire face. Je crois que derrière cette audace que tu présentes, il y a de la sensibilité...

    - Théorie très intéressante! L'interrompit Morgane en simulant la surprise. Tu as raté ta vocation de psychanalyste. »

    Milo ne se soucia même pas de cette remarque destinée à atténuer le sérieux de la conversation.

    " La dernière chose que je crois, c'est que je me suis trompé sur ton compte et que j'aimerais qu'on se connaisse mieux ».

    Cette fois-ci, Morgane ne sut pas quoi répondre. Elle était captivée par le regard émeraude du beau brun qui lui déclamait ces belles paroles, empruntes cependant d'une certaine vérité qu'elle n'assumait pas. Milo avait un tact, un naturel et une gentillesse qui ne la laissaient pas indifférente.

    « Décidément, tu es très surprenant Milo le cascadeur! ».

     


    votre commentaire
  • D'un seul coup, la porte du studio s'ouvrit dans un vacarme assourdissant qui brisa la magie opérant entre les deux personnes. La preneuse de son bouillonnante de rage s'infiltra à l'intérieur. La raison de sa mauvaise humeur la suivait de près, sautillant et chantant à tue-tête.

     

    *027*

     

    « Buffalo Soldier, Dreadlock Rasta, There was a Buffalo soldier in the heart of America, Stolen from Africa, brought to America, Fighting on arrival, fighting for surviva... ». *

    Si le petit numéro de Chad avait beaucoup fait rire les techniciens au début, aujourd'hui ça leur était devenu complètement banal et ils passaient à côté du grand blond sans même le regarder. En revanche, « Bob » était toujours agacée de le voir lui tourner autour sans jamais se lasser.

    « Bon ça y est, tu as fini??? Hurla-t-elle. Arrête de chanter, arrête de sourire bêtement et arrête de me poursuivre!!! Je n'en peux plus, tu me sors par les yeux! Alors vas jouer ailleurs et trouve quelqu'un que tes conneries amuseront plus que moi! Ok? »

    Les deux premiers souhaits de la jeune fille furent exaucés sur le champ : Chad se tut et stoppa ses sauts de cabri. « Merci! » Lança sèchement la métisse excédé avant de lui tourner le dos.

    Mais elle avait crié victoire trop vite...

     

    *027*

     

    « Woy yo yo! Woy yo yo yo! Woy yo yo yo yo yo yo yo! » reprit Chad fier de lui.

    La pauvre technicienne étouffa un cri de rage avant de prendre la fuite, Chad sur ses talons.

    _______________________________________

     * "Buffalo Soldier" de Bob Marley 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique