• *003*

    Upload image

     

    Soudain, des lumières artificielles vinrent éblouir les protagonistes. Dans le décor si sombre quelques secondes auparavant, on pouvait distinguer des projecteurs, des caméras et une ribambelle de fils électriques jonchant le sol. Fallon n'avait pas bouger de sa place et s'efforçait juste de remettre plusieurs mèches de cheveux en place. A ses pieds, son agresseur se relevait. Une fois dans une position stable, il examina ses mains égratignées.

    «  J'espère que c'était la dernière prise, j'en ai marre de tomber! Pourquoi on ne pourrait pas mettre un matelas qui serait masqué au montage ou alors tourner la scène en plusieurs plans?
    - Parce que je ne veux pas tricher, répondit l‘homme qui avait interrompu la scène. Vous apprendrez, Monsieur Terringfield, que c'est ce qui différencie les bons réalisateurs des mauvais. De plus, je trouve votre jeu bien meilleur quand on filme en plans-séquences. »

     

    Upload image

     

    Flatter l'égo des comédiens; le réalisateur savait parfaitement comment procéder quand ceux-ci commençaient à se rebeller. Malgré le poids qui pesait sur ses épaules avec la création de cette nouvelle série, il était plutôt serein et supervisait le tournage avec un talent et une organisation quasi sans faille.

    « Bon, cette fois-ci c'était la bonne, dit-il. Et les autres, ça a été? Eddie?"

    Un homme émergea des haies entourant la demeure de Fallon en faisant attention de ne pas renverser la caméra sur pied qui se tenait à ses côtés.

    " Ca peut aller monsieur, dit-il au réalisateur.
    - Non! Pas de "ça peut aller". Soit c'est bon, soit ce n'est pas bon.
    - Alors c'est bon.
    - Tu es sûr? S'il n'y a rien d'exploitable et que tu m'as affirmé le contraire, ça va mal aller pour toi.
    - Non non, la prise est bonne, je vous l'assure.
    - Ok très bien. Et au fond, Jerry? "

    Son regard se tourna à l‘opposé, à l'endroit où les deux personnages avaient fait leur apparition au début de la scène. Au bout de la rue se trouvaient un des acteurs -celui qui interprétait Matthew- et encore un homme auprès d'une caméra qui répondit en hurlant pour se faire entendre.

     

    Upload image


    « J'avais déjà une bonne prise avant celle-ci donc c'est ok de mon côté! »
    - Parfait, donc c'est bon pour ce soir, conclut le réalisateur. On remballe tout et rendez-vous au studio demain matin à huit heures. Merci à tous et bonne nuit. »

    Il abandonna sa caméra et aussitôt tout un groupe de personnes qui s'était tenu en retrait jusque là s'avança pour remballer les éléments de décor et le matériel. Au second plan, le seul acteur encore présent -Aaron Terringfield qui avait émis sa réclamation auprès du réalisateur- sortait du plateau pour aller retrouver costumières et maquilleuses destinées à lui ôter tout son attirail.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :