• *024*

    Durant le déjeuner, Milo dut s'absenter du réfectoire de fortune aménagé dans une pièce mitoyenne du studio. Il était régulièrement victime du harcèlement téléphonique d'une mère trop protectrice qu'il passait son temps à rassurer. Certains jours, ses nerfs étaient mis à rude épreuve, mais au final il était heureux de voir qu'il comptait tant dans le cœur de celle qui l'avait mis au monde. Certaines personnes, comme son ami Chad, n'avaient pas la chance de recevoir une telle attention...

     

    *024*

     

    Il n'eut pas envie de rejoindre les autres une fois qu'il eut raccroché et préféra rester dehors. Le dialogue qu'il avait eu le matin avec Jerry repassait en boucle dans sa tête comme une énigme dont la solution ne voulait pas venir. L'assistant-réalisateur avait quelque chose de différent qui incitait Jude à lui faire confiance... Mais quoi?

    Les hypothèses pour répondre à cette question s'accumulaient dans la tête de Milo sans qu'aucune ne lui paraisse réellement pertinente. Bien sûr il était plus mature, plus sage, plus sophistiqué que la plupart des hommes travaillant au studio, mais Milo avait du mal à croire que ce soit cela qui attirait Jude. Elle devait avoir une petite vingtaine d'années -un âge proche de celui de son admirateur- et l'envie de s'amuser, de faire des folies et de braver les lois physiques et morales. C'était à Milo qu'incombait cette mission de redonner l'envie de vivre à la jeune femme. Si Jerry avait la chance de faire partie du cercle très fermé des relations de Jude Carter, tant mieux pour lui. Mais dans quelques temps, il ne serait plus le seul.

    Sur cette pensée positive, Milo choisit de précéder le groupe en retournant dans le studio. Sans grand halo, sans bruit, sans mouvement, l'endroit était presque effrayant.

     

    *024*

     

    Quand il passa devant le plateau vide, le jeune homme put presque imaginer les acteurs en train de jouer : Aaron Terringfield, le pirate qui s'est malencontreusement retrouvé au XXIème siècle; Jude, l'étudiante qui retrouve avec l'étrange individu sur les bras et qui fait tout pour l'aider... Ceux qui la connaissaient pouvaient juger de son excellent travail d'actrice qui lui permettait d'interpréter ce rôle de jeune première courageuse, optimiste et souriante alors qu'elle se comportait si froidement hors du champ de la caméra. Mais seulement quelques uns savaient que cette attitude de retrait était elle aussi une façade...

    Milo avait ce genre de réflexions à son sujet de plus en plus fréquemment, signe que la belle prenait une place toujours plus grande dans son esprit. Cependant, il n'arrivait pas à mettre de mot sur ce qu'il ressentait pour elle, sur ce mélange entre compassion et complète fascination.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :