• *017*

    En attendant, Milo était toujours aux côtés de Jerry Henson qui écrivait quelques notes, avachi sur une table. Le jeune homme ne savait pas du tout à quoi s'attendre; il essayait de temps à autre de jeter un coup d'œil par-dessus l'épaule de l'assistant, mais l'obscurité de la pièce l'empêchait de distinguer ce qui était indiqué sur la feuille. Quand Jerry la lui remit entre les mains, il dut froncer les yeux pour distinguer les mots tracés à l'encre bleue.

     

    hostingpics.net

     

    « Voici une liste de notes que j'aimerais que tu transmettes pour moi. J'ai inscrit le nom de chaque personne concernée au début de chaque indication. Ca va, tu parviens à me relire?
    - Oui, je crois que j'y arriverai.
    - Super, alors je te laisse. Essaye d'aller vite : dans dix minutes maximum, il faut que tout le monde soit en place avec tous les détails nécessaires. »

    Sur ces mots, l'assistant-réalisateur s'envola sans que Milo puisse lui évoquer une objection qui avait son importance : s'il savait relire les noms inscrits sur le papier, il n'a aucune idée de qui était leur propriétaire respectif. Comment allait-il s'en sortir? Il se voyait mal interrompre les techniciens à chaque nouvelle consigne et encore moins hurler les noms à haute voix dans l'espoir que ceux qui se reconnaîtraient réagissent. En parcourant des yeux la salle de long en large, une solution s'offrit à lui : Morgane. Elle était seule du côté des loges et comme d'habitude elle semblait être la seule épargnée par l'état de panique général. C'est en grandes enjambées que Milo rejoignit sa sauveuse.

    « Salut Morgane, commença-t-il en essayant de cacher son embêtement.
    - « Re-salut » corrigea la jeune femme. Qu'est-ce que je peux faire pour toi? »

    Décontenancé, Milo eut un petit moment d'hésitation.

    « Pourquoi crois-tu que je viens te voir uniquement pour te demander un service?
    - Ce n'est pas le cas peut-être? Répliqua Morgane sans se défaire de son assurance.

     

    hostingpics.net

     

    - Bon ok, j'avoue que c'est vrai... Mais pas seulement! Se reprit-il pour ne pas paraître impoli. J'aime beaucoup ta compagnie même si tu as lâchement soutiré mon numéro de téléphone à quelqu'un sans me mettre au courant.
    - Et le plus horrible dans tout ça, c‘est que je n‘ai aucun remord, confessa la belle brune d‘un large sourire. Alors quel est ton problème? »

    Milo la mit au courant de la mission qui lui avait été confiée et Morgane se fit un plaisir secret de l'aider. Après s'être emparée de la feuille de Jerry, elle se mit à explorer chaque recoin du studio d'un pas rapide mais néanmoins gracieux avec son beau brun ténébreux sur les talons. Ce dernier avait d'ailleurs du mal à suivre le rythme. Morgane était conditionnée par le travail au studio comme tous les autres techniciens. La devise de la maison c'était « marche ou crève » et Milo allait devoir s'y plier, que cela lui plu ou non.
    Un technicien. Puis deux, puis trois... Tout s'enchaînait à une vitesse telle que le jeune homme avait déjà oublié la plupart des prénoms de ceux qu'il avait informés. De plus, le brouhaha ambiant qui ne désamplifiait pas commençait à lui causer une sacrée migraine. Quand sa complice s'arrêta enfin, il eut l'impression d'avoir couru un marathon comme en témoignaient sa respiration saccadée et ses mollets douloureux.

     

    hostingpics.net

     

    « Bon voilà, conclut la demoiselle en rendant son papier à Milo. Si tu n'as plus besoin de mes services, je retourne à mes costumes.
    - Merci beaucoup Morgane, tu m'as sauvé la vie... Hé mais attends : il reste une dernière note que tu n'as pas cochée!
    - Tu n'auras pas besoin de mon aide pour celle-ci... » déclara-t-elle, mystérieuse, avant de disparaître.

    Milo examina plus attentivement les notes de l'assistant-réalisateur et son cœur eu un raté : cette ultime consigne était adressée à Jude Carter.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :