• hostingpics.net

     

    Tapi dans l'ombre à l'abri des projecteurs, un jeune homme examinait avec intérêt ce qui se déroulait sous ses yeux. Il ne bougeait pas d'un poil de peur de trahir sa présence. Seules ses paupières papillonnaient, gênées par une mèche de cheveux blonds qui retombait négligemment sur son front. Une barbe de quelques jours courait sur ses joues rebondies. Son tee-shirt légèrement moulant mettait en valeur les muscles de ses bras et son jean délavé lui donnait un air élancé. D'une façon générale, rien dans son apparence n'aurait pu le confondre avec les autres techniciens, plus soignés au demeurant.
    Dans une obscurité encore plus intense, un autre homme l'attendait. Ses traits étaient beaucoup plus fins que ceux de son camarade, mais son plus grand charme résidait dans le vert émeraude de ses prunelles. Cela contrastait parfaitement avec sa chevelure de jais.

     

    hostingpics.net

     

    « Chad! Alors comment ça se passe de l'autre côté? Demanda-t-il.
    - C'est tranquille, répondit le grand blond. Ils sont tous débordés, personne ne nous remarquera..." Il cessa son espionnage pour refaire face à son complice. "Bon on répète une dernière fois : si on nous demande on est des cascadeurs. S'ils nous disent qu'ils n'ont pas besoin de nous maintenant, on dit qu'on est venu pour se mettre en condition et voir un peu l'ambiance du tournage. Ok ça marche?
    - Oui ça va... »

    Le garçon aux yeux verts ne pouvait s'empêcher de sourire sous le coup de l'excitation et ses mains s'agitaient dans tous les sens.

    « J'ai l'adrénaline qui monte, c'est dingue!
    - Hé attention pas de fausse note Milo! Ne commence pas à faire comme à la maison sinon ils vont nous suspecter direct'! »

    Aussi étrange que cela pouvait être, Chad était celui qui avait toutes ces idées folles et dangereuses mais il était aussi le plus raisonné des deux. Milo était un rêveur qui fonctionnait beaucoup plus à l'instinct.

     

    hostingpics.net

     

    « Relaxe! Clama-t-il pour rassurer son acolyte. Tu nous a amenés là pour qu'on s'amuse oui ou non?
    - Mais pour qu'on puisse vraiment s'amuser, il faut qu'on ait l'occasion de rester dans ce studio plus de cinq minutes, donc pour le moment joue-la discrète.
    - Oui chef, répondit Milo d'un air insouciant qui laissa croire à Chad qu'il n'avait rien écouté de ses avertissements.
    - Bon c'est le moment, déclara malgré tout le grand blond. Je vais sortir par là en premier. Toi tu attends quelques minutes et tu sors de l'autre côté, ok? »

    Dès que les choses furent mises en place, Chad s'avança, prêt à affronter la lumière artificielle du grand studio bondé. Il expira un grand coup, réajusta son tee-shirt et passa vainement sa main dans ses cheveux. On aurait juré qu'il allait faire son entrée en scène.

    « Hé Chad! Tu as eu l'occasion de voir s'il y avait de splendides actrices tout à l'heure? Demanda Milo alors que la question le démangeait.
    - Arrête de fantasmer mon pote! S'exclama Chad en souriant. Tu n'approcheras pas une actrice avant un moment. Teste plutôt une gentille scripte ou une maquilleuse pour commencer. La promotion canapé ça ne se fait pas en trois jours. »

    Sur ces mots, il s'élança.

     


    votre commentaire
  • Chad semblait parfaitement à l'aise pour quelqu'un qui avait pour ambition de berner tout le monde. Il avait adopté la démarche nerveuse qu'il avait observée chez les membres de l'équipe technique et cherchait des yeux l'endroit où il serait plus à même de rendre service pour ainsi s'intégrer aux autres.
    Du fond de sa cachette, Milo admirait les premiers instants de son ami en tant que « cascadeur ». Il était bluffé par l'aisance avec laquelle s'était fondu dans le décor pour ainsi dire. Chad était un fin stratège et il n'hésitait pas à user régulièrement de cette qualité. Il avait l'intime conviction que c'est ce qui les mènerait loin tous les deux : sa ruse et la belle gueule de Milo.

     

    hostingpics.net


    Ce dernier jeta un dernier coup d'œil aux actes de son blondinet préféré et s'apprêta à entrer dans la partie mais c'est alors que Chad fut interpelé par le réalisateur. Milo ne le connaît pas encore mais le regard qu'il lançait à son acolyte ne présageait rien de bon. Il aurait aimé agir, trouver quelque chose de judicieux à entreprendre pour arranger la situation mais Chad était de dos et impossible de savoir s'il avait les moyens de se sortir de ce pétrin. Finalement, comme si celui-ci avait deviné la panique qui gagnait progressivement Milo, il glissa discrètement sa main dans son dos et leva le pouce pour signifier que tout était sous contrôle.
    Temporairement soulagé, le joli brun laissa Chad disparaître derrière le maître des lieux. A présent il était partagé entre l'excitation qui ne l'avait pas toujours pas quitté et la peur de devoir affronter lui aussi un imprévu, mais qu'il ne saurait pas résoudre.

    « Trop tard pour avoir des doutes » déclara-t-il pour lui-même avant de sortir brusquement de sa cachette.

    Enfin, il était entré sur le plateau. Seulement il réalisa après quelques secondes qu'il avait oublié de se soucier de quelque chose d'important : qu'allait-il faire maintenant? Des dizaines de personnes passaient et repassaient sous son nez et le vacarme engendré par ces mouvements de foule l'empêchait de réfléchir et de trouver un point de repère. Il en était à la troisième planche de bois esquivée quand il aperçut un coin mois fréquenté presque à l'autre extrémité. Il s'y précipita en faisant de son mieux pour ne pas bousculer ses nouveaux collègues et quand il put enfin respirer, il se mit à rire de la situation. Il n'aurait jamais cru que prendre un bain de foule était si impressionnant. Il voulut s'adosser au mur quelques instants pour reprendre ses esprits mais sa tête se tourna soudainement de l'autre côté dans une réaction instinctive et son regard croisa celui d'une autre personne.

     

    hostingpics.net


    A une vingtaine de mètres, face à lui, une jeune femme se tenait assise en travers d'un sofa. Ses yeux changèrent de direction dès qu'elle comprit que Milo l'avait aperçue, mais de son côté le jeune homme était captivé.

    Elle portait une tenue assez classique mais dessous Milo imaginait des courbes parfaites. Sa longue chevelure couleur bronze tombait en cascade dans son dos et cachait au passage une partie de son visage au teint de porcelaine estompé par un fard à joue légèrement rosé. Elle avait un nez fin et court, des traits doux et réguliers, des lèvres pâles et de grands yeux bruns mis en valeur par un maquillage dans les tons beiges. Elle aurait pu être absolument magnifique si l'expression qui habitait son visage n'était pas si dure... 

     


    votre commentaire
  • Après ces quelques minutes d'absence, le novice aux yeux verts pensa qu'il devait à tout prix trouver un moyen d'approcher cette créature. Qui était-elle? Quel était son nom? Que faisait-elle sur ce plateau? Qui sait, peut-être que sur un malentendu, elle lui tomberait facilement dans les bras. Enthousiaste et gonflé à bloc, il partit à la rencontre de cette belle inconnue. Chaque pas qui la rapprochait d'elle la lui faisait apparaître encore plus radieuse qu'il ne l'avait pensé. Derrière elle, les acteurs étaient encore en train de se préparer, de relire leurs répliques, mais Milo saurait être discret. Il était maintenant suffisamment proche de la demoiselle pour que celle-ci le remarque et pourtant elle ne lui jeta pas un regard ni ne changea de position.

     

    hostingpics.net

     

    « Bonjour, commença Milo tout sourire. C'est rare de trouver quelqu'un qui sache rester calme dans tout ce remue-ménage. »

    Sa remarque resta en suspend car la jeune femme n'y répondit même pas et encore une fois, elle ne fit pas attention à lui.

    « Oh pardon, j'aurais mieux fait de me présenter en premier : je m'appelle Milo, je viens d'arriver sur le tournage. »

    Il était imperturbable et pourtant elle continuait de l'ignorer, son regard se perdait au loin et on aurait presque pu penser que sa froideur n‘était pas intentionnelle. Alors seulement le malaise s'installa et Milo devint hésitant.

    « J'avais pensé que peut-être on pourrait faire connaissance, s'entraider si besoin et si ça te dit bien sûr. Mais je sens que je te dérange actuellement donc on aura certainement l'occasion de se croiser plus tard et peut-être qu'on pourra discuter. »

    D'un seul coup, un acteur qui s'était tenu derrière la belle muette durant le monologue de Milo se leva et s'adressa à lui d'un air mauvais :

    « Qu'est-ce que tu fabriques, toi? Tu n'as rien d'autre à faire? Fiche le camp d'ici et ne viens pas nous parler! »

     

    hostingpics.net

     

    Mal à l'aise à cause de cette injonction agressive, Milo fit quelques pas en arrière. Les acteurs étaient les pièces maîtresses du tournage et mieux valait ne pas les froisser. Celui-là le fusillait du regard en démontrant avec plaisir sa supériorité hiérarchique et tout le mépris qu'il accordait aux techniciens de base. Avec ses yeux bleu profond et sa gueule d'ange, il était presque légitime qu'il se pavane...

    « Allons-y Jude, on va démarrer » dit-il d'une voix douce à la demoiselle une fois que l'importun fut suffisamment loin à son goût.

    Sous le regard médusé du joli brun, elle saisit la main qu'on lui tendait et ils marchèrent ensemble vers le plateau où le décor était entièrement construit.
    Elle était une actrice elle aussi... Milo avait tutoyé une des vedettes de cette série télévisée. Il aurait dû s'en douter pourtant : une fille si charismatique ne pouvait être reléguée à la coiffure. Néanmoins il avait du mal à s'expliquer tous les détails de cette confrontation : elle n'avait jamais pris la peine de s'intéresser à lui mais ne l'avait pas rejeté non plus... Le plus étrange était que même au côté de son collègue comédien, son visage était resté de marbre, figé dans son expression morose. Les gens de ce milieu étaient très étranges...

     


    votre commentaire
  • C'est cet instant que choisit Chad pour refaire son apparition, les bras chargés de matériel en tout genre. Il avait assisté à une bonne partie de la scène.

     

    hostingpics.net

     

    « Heureusement que je t'avais dit pas d'actrice aujourd'hui...
    - Je ne savais pas que c'était une actrice quand je l'ai abordée, se justifia Milo.
    - En plus elle est dingue de toi, ironisa Chad.
    - Oh ça viendra, j'aurai l'occasion de me rattraper. Mais là je t'avouerais que je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé.
    - Je sens que tu vas te prendre la tête; elle a l'air « space » comme nana. »

    Chad n'avait peut-être pas tort, mais Milo préférait voir les choses dans leur côté positif.

    « Si elle est aussi triste qu'elle le laisse paraître, je saurai lui redonner le sourire. Elle me plaît bien.
    - Oui je vois ça. Bon, fais de beaux rêves Roméo, moi je vais bosser. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'ai déjà le réalisateur sur le dos. »

    C'est ainsi les deux compères se séparèrent à nouveau, mais Milo était d'avantage préoccupé par sa rencontre particulière que par le sort de son complice. Il décida d'aller s'assoir là où sa dulcinée se trouvait quelques minutes auparavant et il constata avec joie que la place était encore imprégnée de son odeur fleurie. Il avait pris un très mauvais départ avec cette « Jude » et cependant cela lui donnait plus envie que jamais de la connaître. En aucune circonstance il n'avait entendu parler d'elle auparavant et il se réservait le droit d'en savoir plus à son sujet en allant simplement la voir une autre fois. Après tout, à la base ils étaient deux personnes normales qui travaillaient dans le même établissement et qui allaient être amenées à se croiser plusieurs fois par jour.
    Même s'il était encore sur la réserve, le jeune homme était intimement convaincu qu'elle ne l'ignorerait pas longtemps et que leurs rapports changeraient très vite.

     

    « Alors c'est toi qui ose pousser à bout nos icônes? »

    Milo sursauta : il n'avait pas aperçu d'autres personnes dans les environs et pourtant il était évident que cette question lui était destinée. A qui appartenait cette voix terriblement suave et féminine? En inspectant plus minutieusement autour de lui, il découvrit une autre jeune femme au milieu des costumes.

     

    hostingpics.net


    La lumière était moins aveuglante dans le coin où elle se trouvait et ses vêtements sombres étaient donc une parfaite tenue de camouflage. La seule chose qu'on voyait distinctement était son rouge à lèvres couleur carmin et ses mèches de la même teinte, clairsemées dans sa chevelure noire. Ses yeux déjà sombres à l'origine étaient recouverts d'une couche de maquillage assez conséquente qui faisait ressortir la pâleur de sa peau. Sur son mollet droit courait un tatouage en forme de barbelé qui continuait sous sa jupe couleur émeraude et un autre apparaissait également sur sa clavicule, même si la bretelle de sa robe le cachait en partie. Si elle s'était tenue dans la lumière, Milo l'aurait de suite remarquée de par son look extravagant.

    « Tu as assisté au spectacle? demanda-t-il sans se défaire de sa politesse.
    - J'étais juste à côté, difficile ne pas entendre l'altercation. »

    Elle n'était pas le genre de filles vers lesquelles Milo aurait été se présenter dans l‘immédiat. Pourtant c'était la première personne qui venait de lui adresser la parole, et à la différence de la dernière fille qu'il avait voulu aborder, elle le fixait droit dans les yeux en lui décrochant un léger sourire auquel Milo ne pouvait que répondre de manière instinctive. Son regard était très intense et traduisait une forte assurance. Elle le démontrait encore plus par la position qu'elle avait adoptée, les mains posées fièrement sur ses hanches. C'était une parfaite figure de la femme fatale et Milo devait reconnaître que cela avait son charme.

     


    votre commentaire