• Avant de faire quoi que ce soit, Milo, devait se charger de Chad. C'était loin d'être la première fois qu'il réagissait comme ça avec les gens, aussi Milo ne considéra pas cela comme gravissime. Pourtant, comme à chaque fois, il allait lui rappeler que ce n'était pas une façon de faire.

    « Franchement tu as dépassé les bornes! Qu'est-ce qu'il t'a pris de t'adresser à elle de cette façon?

    - Moi j'ai dépassé les bornes?! Non mais tu as vu comme elle nous regarde de haut dès qu'elle nous croise? Il fallait la remettre à sa place cette pimbêche!

    - Mais c'est toi-même qui m'as rabâché pendant des jours qu'il fallait être discret si on ne voulait pas se faire viré.

    - Bien sûr, mais elle nous considère comme des chiens! Toi tu acceptes ça et tu te transformes en véritable lavette quand elle est dans le coin! Mais ouvre les yeux Milo, merde! Elle n'a aucun droit de te traiter comme ça alors fais-toi respecter! »

    Non content d'être un révolté, Chad était également très têtu ; quand il avait une opinion sur quelque chose, il était quasiment impossible de la lui faire changer. Pourtant il y avait tellement de choses qui valaient plus le coup que de battre pour de simples mots ou un regard de travers... Milo aurait tant voulu que cela rentre dans la tête de son meilleur ami.

     

    *030*

     

    « Tu sais quoi? Tu devrais t'isoler cinq minutes, conseilla-t-il. Moi je vais aller présenter des excuses à Jude et je repasserai te voir après.

    - Tu vois : tu continues! Tu vas t'abaisser à lui faire des excuses alors que tu n...

    - Sérieusement Chad, fais ce que je te dis, répéta Milo plus fermement. On commence à nous regarder... »

    Effectivement, les cris avaient intrigué plusieurs employés qui avaient stoppé leur activité. Chad était encore bouillonnant mais son désir de ne pas s'afficher devant tout le monde l'emporta. Il sortit du studio sans rien rajouter. Milo lui emboîta le pas quelques secondes plus tard.

    « Où vas-tu ? lança Morgane toujours présente.

    - Voir Jude et lui présenter des excuses.

    - Ce n'est pas à toi de le faire. Tu ne devrais pas. »

    Ce conseil et le ton que Morgane avait employé surprirent le jeune homme. Mais après réflexion, il devina que la costumière s'inquiétait à l'idée qu'il reçoive de nouvelles injures de la part de l'actrice colérique.

    « Chad ne reconnaîtra jamais qu'il a été trop loin. Elle n'appréciera sans doute pas que je l'approche, mais au moins j'aurai la conscience tranquille ».

     

    *030*

     

    Il adressa un sourire rapide à sa camarade et disparut. Trop obnubilé par Jude, il n'avait pas compris combien Morgane avait été affectée par sa décision.

     


    votre commentaire
  • Musique d'ambiance pour ceux qui aiment 

    Dehors, aucune trace ni de Chad ni de l'actrice. A première vue, le terrain était littéralement vide de présence humaine. Milo fit quelques pas hasardeux le long du studio. Il ne savait pas où chercher, incapable de définir un endroit où Jude Carter aurait pu se réfugier pour évacuer sa colère.

    C'est un gémissement qui l'aiguilla dans sa recherche ; très discret au début, mais de plus en plus évident. Il arriva au coin du bâtiment qu'il avait exploré, en sachant d'avance qu'il y trouverait quelqu'un de l'autre côté.

     

    *031*

     

    Il découvrit Jude affalée sur le sol, déversant des torrents de larmes. Elle cachait son visage dans ses mains tremblantes, signe que ce moment de faiblesse était un véritable relâchement que son corps ne maîtrisait plus.

    Milo s'était trompé : elle n'était pas en colère mais littéralement bouleversée et cette fois-ci la présence du jeune homme n'y changea rien. Lui-même oscillait entre deux sentiments : il était déchiré de la voir si mal, mais content de la voir enfin tomber le masque et confesser en quelque sorte la tristesse qui la hantait. Tout en gardant le silence, il s'assit auprès de la frêle demoiselle et la prit dans ses bras. Jude ne résista pas plus de quelques secondes. Elle gardait les bras serrés contre sa poitrine mais accueillit néanmoins l'étreinte protectrice de son ange gardien. Il la berça tendrement en lui caressant les cheveux pour l'aider à se calmer.

     

    *031*

     

    De son côté à lui, l'émotion était tout aussi intense même s'il la cachait : sa muse était là tout contre lui. Son cœur battait en harmonie avec le sien, les chaudes larmes qu'elle versait tombait de temps à autre sur son bras nu et lui donnait envie de la serrer encore plus fort. A cet instant, il réalisa qu'il aurait fait n'importe quoi pour elle. Il aurait voulu l'aider à combattre ses démons, à affronter ses peurs et à sourire à nouveau. Il aurait voulu lui prendre et la main, la regarder droit dans les yeux et lui dire : « Je suis avec toi maintenant. Tu n'es pas seule ».

    Il aurait pu déplacer des montagnes, décrocher la lune et bien plus encore...

    Par amour pour elle.

     

    "I will be your hope when you feel like it's over

    I will pick you up when your whole world shatters...

     

    I am with you, I will carry you through it all I won't leave you

    I will catch you when you feel like letting go

    'Cause you're not, you're not alone."

     

    ______________________________________________________

    A SUIVRE... 

    Merci à vous d'être passés 

     


    5 commentaires
  • Questions et Suggestions

     

    Le titre parle de lui-même. Je vous invite à laisser un commentaire dans cette rubrique si vous avez des questions en rapport avec l'histoire, avec les Sims ou autre. J'y répondrai au plus vite.

    De même, si vous trouvez qu'il manque des rubriques sur le blog ou qu'un détail cloche dans la mise en page, je suis ouverte à toute proposition.

    Merci bien!

     


    votre commentaire
  • Ici sont regroupés les "travaux" que j'ai réalisés pour divers concours. Cela peut aller du simple Sims au montage plus élaboré.

     

     

    Clarence, Mister Critisims 2009 (lauréat du prix)

    ***

     

    Vicky, Miss Critisims 2009

    ***

     

    William, Mister Critisims 2010 (lauréat du prix)

    ***

     

    Nina, Miss Critisims 2010

    ***

     

    Concours d'affiche de film sur Critisims (1er prix)

    visible en taille réelle dans ma galerie Koin Up

    ***


     

    Guillaume, Mister Sims 2011

    мιѕтєя иσямαи∂ιє

    ***

     

    Eileen, Miss USA 2011

     Miss New Jersey



    votre commentaire