• Le jeune homme tenait l’occasion idéale pour arranger une nouvelle confrontation. Il était excité comme un gamin et s’empressa de partir à la recherche de la belle actrice. Il ne savait pas vraiment ce qu’il pourrait lui dire et il n’avait pas envie d’y songer; il souhaitait être sincère et que la conversation se fasse naturellement. Cette fille se moquait des politesses louangeuses qu’on pouvait déblatérer à longueur de journée pour flatter sa beauté et son égo; Milo l’imaginait bien plus profonde, plus intéressante que ça et ceci lui donnait encore plus envie de créer un lien.

    Mais les secondes et les minutes s’écoulèrent sans que le beau brun ne retrouve la trace de Jude. Pas du côté des costumes/maquillage, pas sur le plateau, pas en compagnie des autres acteurs… Milo essayait de réfléchir aux endroits qu’il n’avait pas encore exploré, mais c’était un exercice difficile à cause du bruit continu et surtout à cause d’un imbécile qui s’était mis à chantonner des airs de reggae et d‘une fille qui lui hurlait d‘arrêter… Jude Carter avait littéralement disparu et Milo semblait être le seul à s’en soucier.

     

    hostingpics.net

     

    Soit ils savaient tous où elle se cachait et ceci expliquerait leur indifférence, soit ils étaient trop occupés par les détails matériels qui se multipliaient pour avoir le temps de prendre des nouvelles de leur actrice vedette. Dans tous les cas, Milo réalisa qu’il y en aurait bien peu parmi eux sur lesquels il pourrait compter le moment venu… Mais pour l’instant, le souci était toujours le même.

    « Où est-elle? Se demanda-t-il encore une fois. Si je ne lui transmets pas les infos rapidement, je vais avoir des problèmes… »

    Au fond, il ne se souciait plus tellement de sa mission du jour; il avait juste envie de la voir. Malheureusement, il semblait que les éléments jouaient contre lui et qu’il devrait remettre cette entrevue à un autre jour. Encore. Quelque peu déçu, le jeune homme prit la direction de la sortie, histoire de faire une pause d’aller consulter ses éventuels nouveaux SMS et de retrouver un peu de silence et de calme.

     

    hostingpics.net

     

    Il eut juste le temps d’entrouvrir la porte avant que la lumière ne lui brûle les yeux. Il avait appris à vivre au milieu de l’obscurité et des éclairages artificiels, et maintenant l’apparition brutale du soleil lui donnait l’impression qu’un flash d’appareil-photo s’était déclenché à quelques millimètres de son visage. Littéralement aveuglé, il se dirigea au hasard en cherchant à tâtons un mur ou un arbre où il pourrait attendre que ses yeux s’adaptent. Etant seul, il ne risquait pas grand-chose… Du moins c’est ce qu’il croyait avant de rentrer en collision avec quelqu’un.

    « Fais attention!

    - Pardon, je suis désolé! S’excusa-t-il aussitôt en clignant des paupières. Je n’y vois plus rien avec le soleil et je… »

    Ne pouvant plus se fier qu’à ses oreilles, Milo distingua le claquement des talons féminins qui s’éloignaient pour signifier que leur propriétaire n’avait pas grand-chose à faire de son discours.

    « Hé attends! » Cria-t-il en se retournant.

     

    Hebergeur d'image

     

    Au milieu du flou ambiant, il distingua une longue chevelure couleur d’ambre, particulière et familière.

    « Attendez Jude! » Répéta-t-il en se corrigeant.

     


    votre commentaire
  • En quelques foulées, il rattrapa la jeune femme. A en croire l’expression fermée de son visage, elle n’était pas ravie de le voir insister. Mais cela n’arrêta pas Milo : au moins elle le regardait, pas comme à leur première rencontre. Cela représentait déjà une évolution pour lui.

    « Je suis désolé de la façon dont je vous ai abordée la dernière fois, dit-il. Je ne savais qui vous étiez et j’ai été certainement trop familier. Mais si vous ne m’en voulez pas trop, peut-être qu’on pourrait oublier cette histoire et reprendre sur de bonnes bases. »

    Cette proposition eut comme première réponse un silence de mort. Jude, droite et fière, jaugeait Milo sans ciller. Son visage restait indéfiniment bloqué dans cette expression d’indifférence, à tel point que Milo se demanda si elle avait compris le sens de sa phrase. La voir ensuite entrouvrir les lèvres pour articuler quelque chose sembla presque surnaturel.

    « Ca ne m’intéresse pas, déclara-t-elle avant de s’enfuir à nouveau.

    - Pourquoi? » Réagit Milo du tac-au-tac.

     

    Hebergeur d'image

     

    Il revint à son niveau pour insister.

    « Ok je ne suis qu’un pauvre technicien débutant et vous une actrice sur le point de devenir mondialement connue, mais est-ce qu’on ne pourrait pas aller au-delà de ça?

    - Tu m’as fait une proposition et je t’ai répondu « non » et pourtant tu continues de me poursuivre, constata la jeune femme amère. Si tu ne me laisses pas le choix de ma réponse, tu aurais dû dire directement « j’ai décidé que nous serons amis, je tenais juste à ce que tu sois au courant. »

    - Ne le prends pas comme ça, enfin! Répliqua Milo en adoptant soudainement le tutoiement. Tout ce que je voulais te faire comprendre, c’est que je suis là si jamais un jour tu as des problèmes.

    - Mais qui es-tu pour te croire indispensable à ma vie? Explosa Jude furieuse. Tu arrives de nulle part, tu viens me parler sans aucune gêne parce que tu crois que tout t’est dû… Mais redescends sur terre, Superman! »

    La rage qui ressortait de la frêle jeune femme était si puissante que Milo redoutait de recevoir une gifle à tout instant ou un cracha en plein visage. Le minois de porcelaine qui l’avait tant fasciné était enlaidi par la colère et Milo ignorait comment l’apaiser après ce qu’il avait déclenché.

     

    Hebergeur d'image

     

    « Franchement, qu’est-ce que tu espérais? Continua-t-elle pleine de rancœur. Que je me jette sur toi et que je te dise tout ce que j’ai sur le cœur? Que je fonde en larmes et te supplie de venir à mon secours? Mais arrête les films à l’eau de rose! La réalité c’est que tu n’es rien. Tu n’es rien dans ce studio et tu n’es rien pour moi! Et pour que ce soit bien clair : après le numéro que tu viens de me faire, tu es la dernière personne au monde vers qui je me tournerais si j’avais envie de parler de mes problèmes! »

    La claque que Milo attendait n’arriva jamais. Finalement elle aurait peut-être été utile pour lui faire comprendre ce qu’il venait d’arriver mais Jude se contenta de partir, et pour de bon cette fois. Totalement déconnecté, Milo chercha ce qu’il avait bien pu dire pour plonger la demoiselle dans un état pareil. C’était à n’y rien comprendre. Il ne savait plus ou se mettre. Même s’il n’aurait pas dû la bousculer et la provoquer, la réaction de Jude avait été démesurée. Que s’était-il passé dans la tête de cette fille?

     


    votre commentaire
  • Milo pensait n'être resté que quelques minutes dehors après le départ de Jude, mais quand il rentra à l‘intérieur il fut surpris de voir qu'on avait commencé à filmer. Dans ces moments-là, il était difficile de faire son entrée en passant inaperçu; il en avait pour preuve tous ces regards qui s'étaient tournés vers lui.

    « Est-ce que ça va? »

    Milo n'avait pas vu venir celle à qui appartenait cette voix chaude et grave, celle qui apparaissait dans une démarche féline quand on l'attendait le moins. La personnalité de Morgane était pleine de paradoxes : elle adorait se fondre dans le décor et pourtant elle aimait tout autant qu‘on la remarque quand elle décidait d‘intervenir quelque part.

     

    hostingpics.net

     

    « Mouais ça va, répondit Milo tandis que la jolie brune prenait appui sur son épaule. J'ai juste eu besoin de prendre l'air; l'ambiance des studios, ce n'est vraiment pas mon truc.
    - Ce n'est que le début. Tu t'y habitueras » le rassura Morgane avec un sourire espiègle.

    Délicatement, elle déposa un baiser sur sa joue. Le jeune homme en fut d'abord étonné mais il échangea ensuite avec la demoiselle un doux regard complice qui suffit à dissiper son humeur morose. Quand il la vit partir, ce fut avec l'idée qu'elle n'avait pas fini de le surprendre. Malheureusement, sa rêverie fut vite écourtée par l'arrivée tonitruante de son complice aux cheveux hirsutes.

    « Où étais-tu passé? Ca fait depuis au moins dix minutes que je te cherche!
    - Ca va, je suis là maintenant! » répliqua Milo pour couper court à ces accusations.

    Une nouvelle salve de regards assassins fit comprendre aux deux garçons qu'ils parlaient trop fort.

     

    hostingpics.net

     

    « Il y a un problème? Chuchota Chad.
    - Je me suis pris la tête avec Jude Carter, confessa Milo.
    - Encore?!
    - Ouais. Elle m'a enguirlandé comme ce n'est pas permis et elle ne veut plus me voir traîner autour d'elle. Je crois que je l'ai vexée...
    - Deuxième jour et premier râteau? Bof, ce n'est pas grave, mon gars : une de perdue, dix de retrouvées, comme on dit! Ce n'est pas la seule nénette du coin!
    - Il y a autre chose : cette fille agit de façon très bizarre. Je la sens paumée, pas à l'aise... A mon avis, elle a des ennuis.
    - Hmmm, conclut Chad en faisant la moue, c'est une analyse fort pertinente, Monsieur Freud.
    - Arrête, ne te fous pas de moi! Protesta Milo sans pour autant se retenir de rire avec son acolyte.

    - Coupez! Annonça le réalisateur. Changement de décor. Et vous deux, la prochaine fois je vous sors! précisa-t-il pour les deux garçons. Pigé? »

     


    votre commentaire
  • Les trublions firent profil bas tandis que chacun reprenait son poste après l'injonction du réalisateur. La preneuse de son à la peau brune passa devant eux et fut gratifiée d'un sourire niais et d'un clin d'œil de la part de Chad.

     

    hostingpics.net

     

    Elle y répondit par une grimace air de dégoût et tourna la tête sous le regard curieux de Milo.

    « Tu t'es fait une amie on dirait.
    - Et quelle amie! Renchérit Chad. Regarde moi ce sex-appeal, ce superbe décolleté et ce déhanché viril!
    - Ne te moque pas comme ça... sourit Milo. Peut-être que dans l'avenir tu l'apprécieras sincèrement.
    - Garde ça pour ma prochaine vie : quand je serai branché hermaphrodites et androgynes en tout genre. »

    Il n'y avait quasiment aucun moyen de faire entendre raison à Chad quand il avait décrété quelque chose. C'était un flambeur, un sanguin qui n'avait pas peur des mots surtout pour exprimer ce qui ne lui plaisait pas. Pour le reste, c'était un bon vivant qui ne refoulait aucune pulsion et qui aurait adoré ne vivre que de fêtes, d'alcool et de parties de jambes en l'air. Toute la partie sentimentale, compatissante, il la laissait volontiers à son compère.
    Tandis qu'il avait eu cette phrase amicale pour la pauvre métisse, son regard avait été attiré par autre chose au second plan.

    «  Hé bah si tu l'as vraiment traumatisée ton actrice, elle a vite trouvé où se consoler! » conclut-il.

    Intrigué, Milo suivit la direction de son regard et tomba sur Jude en grande conversation avec Jerry Henson. Elle était de dos, par conséquent le jeune homme ne pouvait rien deviner de son état moral. Tout ce dont il était témoin, c'est de la mine compatissante et protectrice de son interlocuteur. Il aurait tellement voulu voir son expression à elle!

     

    hostingpics.net

     

    Puis d'un seul coup, son visage se décomposa : l'homme avait pris Jude par les épaules en jetant un œil à droite à gauche pour voir si on ne les observait pas, puis avait entraîné la belle dans un recoin caché aux yeux de tous. Milo n'en revenait pas...

    " Jude Carter avec l'assistant-réalisateur?! "

     


    votre commentaire