• *030*

    Avant de faire quoi que ce soit, Milo, devait se charger de Chad. C'était loin d'être la première fois qu'il réagissait comme ça avec les gens, aussi Milo ne considéra pas cela comme gravissime. Pourtant, comme à chaque fois, il allait lui rappeler que ce n'était pas une façon de faire.

    « Franchement tu as dépassé les bornes! Qu'est-ce qu'il t'a pris de t'adresser à elle de cette façon?

    - Moi j'ai dépassé les bornes?! Non mais tu as vu comme elle nous regarde de haut dès qu'elle nous croise? Il fallait la remettre à sa place cette pimbêche!

    - Mais c'est toi-même qui m'as rabâché pendant des jours qu'il fallait être discret si on ne voulait pas se faire viré.

    - Bien sûr, mais elle nous considère comme des chiens! Toi tu acceptes ça et tu te transformes en véritable lavette quand elle est dans le coin! Mais ouvre les yeux Milo, merde! Elle n'a aucun droit de te traiter comme ça alors fais-toi respecter! »

    Non content d'être un révolté, Chad était également très têtu ; quand il avait une opinion sur quelque chose, il était quasiment impossible de la lui faire changer. Pourtant il y avait tellement de choses qui valaient plus le coup que de battre pour de simples mots ou un regard de travers... Milo aurait tant voulu que cela rentre dans la tête de son meilleur ami.

     

    *030*

     

    « Tu sais quoi? Tu devrais t'isoler cinq minutes, conseilla-t-il. Moi je vais aller présenter des excuses à Jude et je repasserai te voir après.

    - Tu vois : tu continues! Tu vas t'abaisser à lui faire des excuses alors que tu n...

    - Sérieusement Chad, fais ce que je te dis, répéta Milo plus fermement. On commence à nous regarder... »

    Effectivement, les cris avaient intrigué plusieurs employés qui avaient stoppé leur activité. Chad était encore bouillonnant mais son désir de ne pas s'afficher devant tout le monde l'emporta. Il sortit du studio sans rien rajouter. Milo lui emboîta le pas quelques secondes plus tard.

    « Où vas-tu ? lança Morgane toujours présente.

    - Voir Jude et lui présenter des excuses.

    - Ce n'est pas à toi de le faire. Tu ne devrais pas. »

    Ce conseil et le ton que Morgane avait employé surprirent le jeune homme. Mais après réflexion, il devina que la costumière s'inquiétait à l'idée qu'il reçoive de nouvelles injures de la part de l'actrice colérique.

    « Chad ne reconnaîtra jamais qu'il a été trop loin. Elle n'appréciera sans doute pas que je l'approche, mais au moins j'aurai la conscience tranquille ».

     

    *030*

     

    Il adressa un sourire rapide à sa camarade et disparut. Trop obnubilé par Jude, il n'avait pas compris combien Morgane avait été affectée par sa décision.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :