• *023*

    *023*

     

    Milo souffla d'un air déçu. Malgré le temps qui s'était écoulé, l'actrice semblait toujours garder de la rancœur envers lui. Comment pourrait-il lui présenter des excuses si elle refusait même de le regarder? L'attitude de Jerry qui avait repris ses activités le plus simplement du monde l'avait également laissé perplexe. Soit il n'était pas aussi proche de Jude que Milo l'avait pensé, soit c'était une réaction courante et banale chez la demoiselle. Pourtant, le jeune homme ressentit le besoin de se justifier.

    « J'ai mal agi avec elle, dit-il. Je l'ai vexée et je m'en veux, mais je ne sais pas comment arranger les choses.

    - Jude Carter est méfiante et susceptible. Si votre première rencontre s'est mal passée, il y a peu de chance qu'elle désire avoir affaire à toi à l'avenir. Mais ne te formalise pas, ce n'est pas particulièrement contre toi qu'elle en a : elle a simplement un caractère d'actrice.

    - Peu importe qu'elle soit actrice » décréta Milo.

    Cette remarque intriqua Jerry qui leva enfin les yeux vers son interlocuteur.

    « Peut-être bien que sa profession a influé sur son caractère, mais elle a une vie en dehors de son travail. Ce qu'elle est à l'intérieur n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit actrice. Ce n'est pas la grande Jude Carter qui m'intéresse mais ce qui se cache derrière, même si elle n'a pas forcément envie de le montrer. J'aimerais qu'elle sache qu'elle n'a pas besoin de jouer un rôle avec moi et qu'elle peut être sincère sans avoir peur d'être trahie... »

     

    *023*

     

    Milo s'attendait à ce que l'assistant aux yeux bleus réagisse, mais il n'en fit rien. Il resta silencieux tout en le regardant avec insistance comme pour l'encourager à poursuivre le récit de sa pensée.

    « C'est certainement présomptueux de ma part... rajouta timidement Milo. Mais je la sens tellement sur la défensive alors que ça n'a pas lieu d'être. Dites-moi si je me trompe, vous qui la connaissez si bien.

    - Comment ça « si bien »? s'étonna Jerry.

    - Je vous ai vus vous isoler avec elle dernièrement... Je ne vous questionnerai pas sur le sujet, ça ne regarde personne. Seulement si je ne peux pas l'approcher, peut-être que vous vous pourriez lui faire comprendre que je n'ai aucun mauvaise intention envers elle."

    Jerry prit une grande inspiration. Milo s'imaginait déjà recevoir une mise à l'ordre devant tout le monde pour sa trop grande audace. Au lieu de cela, Jerry prit calmement la parole.

    « Jude est quelqu'un de très sauvage. Elle est fragile et si tu l'obliges à te faire face, elle va se braquer. Laisse-lui le temps si tu tiens vraiment à elle. Sois patient.

    - Elle se méfiait de vous au départ?

    - ... Non, hésita Jerry. Mais mon cas à moi est particulier.

    - C'est-à-dire?

    - Nous devrions en rester là pour le moment. Applique-toi à faire ce que je t'ai dit et ça devrait aller mieux... Et passe voir aussi si le chef-opérateur n'a pas besoin d'un coup de main. »

     

    *023*

     

    L'assistant-réalisateur recouvra son air consciencieux en moins d'une demi-seconde avant de laisser seul un Milo perplexe et incrédule. Quelle que soit la manière dont il avait réussi à apprivoiser Jude Carter, pouvait-il vraiment affirmer qu'il était différent des autres?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :