• *018*

    Le jeune homme tenait l’occasion idéale pour arranger une nouvelle confrontation. Il était excité comme un gamin et s’empressa de partir à la recherche de la belle actrice. Il ne savait pas vraiment ce qu’il pourrait lui dire et il n’avait pas envie d’y songer; il souhaitait être sincère et que la conversation se fasse naturellement. Cette fille se moquait des politesses louangeuses qu’on pouvait déblatérer à longueur de journée pour flatter sa beauté et son égo; Milo l’imaginait bien plus profonde, plus intéressante que ça et ceci lui donnait encore plus envie de créer un lien.

    Mais les secondes et les minutes s’écoulèrent sans que le beau brun ne retrouve la trace de Jude. Pas du côté des costumes/maquillage, pas sur le plateau, pas en compagnie des autres acteurs… Milo essayait de réfléchir aux endroits qu’il n’avait pas encore exploré, mais c’était un exercice difficile à cause du bruit continu et surtout à cause d’un imbécile qui s’était mis à chantonner des airs de reggae et d‘une fille qui lui hurlait d‘arrêter… Jude Carter avait littéralement disparu et Milo semblait être le seul à s’en soucier.

     

    hostingpics.net

     

    Soit ils savaient tous où elle se cachait et ceci expliquerait leur indifférence, soit ils étaient trop occupés par les détails matériels qui se multipliaient pour avoir le temps de prendre des nouvelles de leur actrice vedette. Dans tous les cas, Milo réalisa qu’il y en aurait bien peu parmi eux sur lesquels il pourrait compter le moment venu… Mais pour l’instant, le souci était toujours le même.

    « Où est-elle? Se demanda-t-il encore une fois. Si je ne lui transmets pas les infos rapidement, je vais avoir des problèmes… »

    Au fond, il ne se souciait plus tellement de sa mission du jour; il avait juste envie de la voir. Malheureusement, il semblait que les éléments jouaient contre lui et qu’il devrait remettre cette entrevue à un autre jour. Encore. Quelque peu déçu, le jeune homme prit la direction de la sortie, histoire de faire une pause d’aller consulter ses éventuels nouveaux SMS et de retrouver un peu de silence et de calme.

     

    hostingpics.net

     

    Il eut juste le temps d’entrouvrir la porte avant que la lumière ne lui brûle les yeux. Il avait appris à vivre au milieu de l’obscurité et des éclairages artificiels, et maintenant l’apparition brutale du soleil lui donnait l’impression qu’un flash d’appareil-photo s’était déclenché à quelques millimètres de son visage. Littéralement aveuglé, il se dirigea au hasard en cherchant à tâtons un mur ou un arbre où il pourrait attendre que ses yeux s’adaptent. Etant seul, il ne risquait pas grand-chose… Du moins c’est ce qu’il croyait avant de rentrer en collision avec quelqu’un.

    « Fais attention!

    - Pardon, je suis désolé! S’excusa-t-il aussitôt en clignant des paupières. Je n’y vois plus rien avec le soleil et je… »

    Ne pouvant plus se fier qu’à ses oreilles, Milo distingua le claquement des talons féminins qui s’éloignaient pour signifier que leur propriétaire n’avait pas grand-chose à faire de son discours.

    « Hé attends! » Cria-t-il en se retournant.

     

    Hebergeur d'image

     

    Au milieu du flou ambiant, il distingua une longue chevelure couleur d’ambre, particulière et familière.

    « Attendez Jude! » Répéta-t-il en se corrigeant.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :