• *015*

    Les deux garçons n'eurent pas le choix : ils se rendirent au studio en début d'après-midi comme on le leur avait vivement recommandé. Les techniciens étaient déjà bien actifs et grouillaient de partout comme dans une fourmilière. Milo et Chad ne savait plus où donner de la tête.

    « C'est à croire qu'ils passent leurs nuits ici! » S'étonna le grand blond.

    Et pendant qu'il faisait cette remarque, il reconnut l'assistant-réalisateur qui arrivait vers eux en slalomant avec une facilité effarante entre les spots, les caméras et l'équipe technique. Instinctivement, Chad poussa son ami vers l'avant.

    « Oups, c'est ton tour aujourd'hui : toi tu bosses, moi je me tire! »

    Milo n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait que Chad s'était déjà enfui et Jerry Henson se trouvait à sa hauteur.

     

    hostingpics.net

     

    « Bonjour. J'ai vu que tu venais d'arriver : tu n'as rien de particulier à faire pour le moment? »

    C'était la première fois que Milo croisait cet homme. Pourtant, il était d'une taille si grande qu'il était difficile de le rater. Brun, la quarantaine passée, un style vestimentaire sobre mais élégant, un air sage et posé, des yeux bleus mis en valeur par des lunettes à monture noire; à coup sûr, il devait faire craquer un bon nombre de femmes.

    « Heu, oui je suis disponible, déclara Milo après quelques secondes d'absence.
    - Parfait, alors suis-moi » l'encouragea l'assistant-réalisateur.

    Le jeune homme se mit donc en marche au côté de Jerry. Il n'était pas forcément en totale confiance au début mais l'assistant se présenta poliment et finalement il comprit que sa méfiance n'avait pas lieu d'être et il avait presque hâte de savoir ce qu'on allait lui demander de faire.

     

    hostingpics.net

     

    De son côté, Chad était heureux d'avoir échappé à l'autorité au moins pour un temps. Il n'était pas particulièrement fier d'avoir jeté son ami en pâture pour pouvoir en arriver là, mais il savait que Milo ne lui en tiendrait pas rigueur.
    Après avoir réfléchi quelques instants, il songea que le meilleur endroit où il pourrait se laisser vivre tranquillement était la cachette qu'il avait occupée avec Milo à leur première arrivée sur le lieu du tournage, derrière les décors. Il n'eut pas de mal à s'y rendre et découvrit avec ravissement qu'on y avait entreposé une dizaine de caisses supplémentaires qui faciliteraient encore plus son isolement. Il enjamba maladroitement ce qui traînait par terre et bouscula deux ou trois objets inconnus sans être inquiet qu'on puisse l'entendre -il y a avait peu de chance que cela se produise étant donné le vacarme général qui dominait tout l'étage.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :