• *009*

    C'est cet instant que choisit Chad pour refaire son apparition, les bras chargés de matériel en tout genre. Il avait assisté à une bonne partie de la scène.

     

    hostingpics.net

     

    « Heureusement que je t'avais dit pas d'actrice aujourd'hui...
    - Je ne savais pas que c'était une actrice quand je l'ai abordée, se justifia Milo.
    - En plus elle est dingue de toi, ironisa Chad.
    - Oh ça viendra, j'aurai l'occasion de me rattraper. Mais là je t'avouerais que je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé.
    - Je sens que tu vas te prendre la tête; elle a l'air « space » comme nana. »

    Chad n'avait peut-être pas tort, mais Milo préférait voir les choses dans leur côté positif.

    « Si elle est aussi triste qu'elle le laisse paraître, je saurai lui redonner le sourire. Elle me plaît bien.
    - Oui je vois ça. Bon, fais de beaux rêves Roméo, moi je vais bosser. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'ai déjà le réalisateur sur le dos. »

    C'est ainsi les deux compères se séparèrent à nouveau, mais Milo était d'avantage préoccupé par sa rencontre particulière que par le sort de son complice. Il décida d'aller s'assoir là où sa dulcinée se trouvait quelques minutes auparavant et il constata avec joie que la place était encore imprégnée de son odeur fleurie. Il avait pris un très mauvais départ avec cette « Jude » et cependant cela lui donnait plus envie que jamais de la connaître. En aucune circonstance il n'avait entendu parler d'elle auparavant et il se réservait le droit d'en savoir plus à son sujet en allant simplement la voir une autre fois. Après tout, à la base ils étaient deux personnes normales qui travaillaient dans le même établissement et qui allaient être amenées à se croiser plusieurs fois par jour.
    Même s'il était encore sur la réserve, le jeune homme était intimement convaincu qu'elle ne l'ignorerait pas longtemps et que leurs rapports changeraient très vite.

     

    « Alors c'est toi qui ose pousser à bout nos icônes? »

    Milo sursauta : il n'avait pas aperçu d'autres personnes dans les environs et pourtant il était évident que cette question lui était destinée. A qui appartenait cette voix terriblement suave et féminine? En inspectant plus minutieusement autour de lui, il découvrit une autre jeune femme au milieu des costumes.

     

    hostingpics.net


    La lumière était moins aveuglante dans le coin où elle se trouvait et ses vêtements sombres étaient donc une parfaite tenue de camouflage. La seule chose qu'on voyait distinctement était son rouge à lèvres couleur carmin et ses mèches de la même teinte, clairsemées dans sa chevelure noire. Ses yeux déjà sombres à l'origine étaient recouverts d'une couche de maquillage assez conséquente qui faisait ressortir la pâleur de sa peau. Sur son mollet droit courait un tatouage en forme de barbelé qui continuait sous sa jupe couleur émeraude et un autre apparaissait également sur sa clavicule, même si la bretelle de sa robe le cachait en partie. Si elle s'était tenue dans la lumière, Milo l'aurait de suite remarquée de par son look extravagant.

    « Tu as assisté au spectacle? demanda-t-il sans se défaire de sa politesse.
    - J'étais juste à côté, difficile ne pas entendre l'altercation. »

    Elle n'était pas le genre de filles vers lesquelles Milo aurait été se présenter dans l‘immédiat. Pourtant c'était la première personne qui venait de lui adresser la parole, et à la différence de la dernière fille qu'il avait voulu aborder, elle le fixait droit dans les yeux en lui décrochant un léger sourire auquel Milo ne pouvait que répondre de manière instinctive. Son regard était très intense et traduisait une forte assurance. Elle le démontrait encore plus par la position qu'elle avait adoptée, les mains posées fièrement sur ses hanches. C'était une parfaite figure de la femme fatale et Milo devait reconnaître que cela avait son charme.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :