• *008*

    Après ces quelques minutes d'absence, le novice aux yeux verts pensa qu'il devait à tout prix trouver un moyen d'approcher cette créature. Qui était-elle? Quel était son nom? Que faisait-elle sur ce plateau? Qui sait, peut-être que sur un malentendu, elle lui tomberait facilement dans les bras. Enthousiaste et gonflé à bloc, il partit à la rencontre de cette belle inconnue. Chaque pas qui la rapprochait d'elle la lui faisait apparaître encore plus radieuse qu'il ne l'avait pensé. Derrière elle, les acteurs étaient encore en train de se préparer, de relire leurs répliques, mais Milo saurait être discret. Il était maintenant suffisamment proche de la demoiselle pour que celle-ci le remarque et pourtant elle ne lui jeta pas un regard ni ne changea de position.

     

    hostingpics.net

     

    « Bonjour, commença Milo tout sourire. C'est rare de trouver quelqu'un qui sache rester calme dans tout ce remue-ménage. »

    Sa remarque resta en suspend car la jeune femme n'y répondit même pas et encore une fois, elle ne fit pas attention à lui.

    « Oh pardon, j'aurais mieux fait de me présenter en premier : je m'appelle Milo, je viens d'arriver sur le tournage. »

    Il était imperturbable et pourtant elle continuait de l'ignorer, son regard se perdait au loin et on aurait presque pu penser que sa froideur n‘était pas intentionnelle. Alors seulement le malaise s'installa et Milo devint hésitant.

    « J'avais pensé que peut-être on pourrait faire connaissance, s'entraider si besoin et si ça te dit bien sûr. Mais je sens que je te dérange actuellement donc on aura certainement l'occasion de se croiser plus tard et peut-être qu'on pourra discuter. »

    D'un seul coup, un acteur qui s'était tenu derrière la belle muette durant le monologue de Milo se leva et s'adressa à lui d'un air mauvais :

    « Qu'est-ce que tu fabriques, toi? Tu n'as rien d'autre à faire? Fiche le camp d'ici et ne viens pas nous parler! »

     

    hostingpics.net

     

    Mal à l'aise à cause de cette injonction agressive, Milo fit quelques pas en arrière. Les acteurs étaient les pièces maîtresses du tournage et mieux valait ne pas les froisser. Celui-là le fusillait du regard en démontrant avec plaisir sa supériorité hiérarchique et tout le mépris qu'il accordait aux techniciens de base. Avec ses yeux bleu profond et sa gueule d'ange, il était presque légitime qu'il se pavane...

    « Allons-y Jude, on va démarrer » dit-il d'une voix douce à la demoiselle une fois que l'importun fut suffisamment loin à son goût.

    Sous le regard médusé du joli brun, elle saisit la main qu'on lui tendait et ils marchèrent ensemble vers le plateau où le décor était entièrement construit.
    Elle était une actrice elle aussi... Milo avait tutoyé une des vedettes de cette série télévisée. Il aurait dû s'en douter pourtant : une fille si charismatique ne pouvait être reléguée à la coiffure. Néanmoins il avait du mal à s'expliquer tous les détails de cette confrontation : elle n'avait jamais pris la peine de s'intéresser à lui mais ne l'avait pas rejeté non plus... Le plus étrange était que même au côté de son collègue comédien, son visage était resté de marbre, figé dans son expression morose. Les gens de ce milieu étaient très étranges...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :