• *005*

    Le lendemain matin, tout le monde était arrivé à l'heure au studio -voire en avance. Malgré la fatigue accumulée, le réalisateur était déjà sur le pied de guerre pour faire activer tout le monde.

     

    hostingpics.net


    « Redressez le micro, il est trop bas! Allez-y avec la lumière! Je vous rappelle, pour ceux que ça intéresse encore, que la scène est censée se dérouler dans une maison en pleine nuit! »

    Il enchaînait les directives à droite, à gauche, aux techniciens du son, au scripte, à l'accessoiriste car tout devait aller très vite. Le timing était extrêmement serré et aucune négligence qui pourrait les mettre en retard ne serait tolérée.

    « Hé stop! Arrêtez avec les coussins! On n'aura bientôt plus la place d'allonger l'acteur sur le canapé! Les réglages de caméra, c'est fait ?
    - Euh, pas encore, lui répondit-on, mais ça se...
    - Bon, écoutez-moi tous très attentivement : il est impératif que tout soit en place dans cinq minutes! Ceux qui ne seront pas prêts à la fin de ce délai auront du souci à se faire quant à la prolongation de leur participation à ce tournage. Jerry, les acteurs ont leur texte ?
    - Ils font une nouvelle lecture et la maquilleuse peaufine leur éclat, répondit l'assistant-réalisateur en essayant de transmettre un peu de son calme à son interlocuteur.
    - Bien, alors aide-moi à faire accélérer les techniciens! » Rétorqua celui-ci.

     

    hostingpics.net

     

    Etre performant et efficace si tôt et si rapidement était une tâche difficile une bonne partie des techniciens, la plupart n'ayant pas encore une grande expérience des plateaux de tournage. Malgré tout, chacun se démenait pour ne pas se faire distancer et risquer sa place : travailler sur le terrain était une chance en or dans ce domaine.
    Ils avaient tous tant de choses à faire et à penser qu'aucun n'aurait pu soupçonner qu'il y avait un intrus quelque part dans la pièce.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :